lundi 6 septembre 2010

Le Diable s'Habille en Prada, Lauren Weisberger

      


        Pendant ces vacances bien méritées, j'ai lu ce roman.
        Beaucoup auront entendu parler du film qui en a été adapté, avec dans les rôles principaux Meryl Streep et Anne Hathaway. Personnellement je ne l'ai pas vu, mais après avoir entendu mes deux petites sœurs me dire que c'était génial je me suis dit que je goûterai bien au roman d'abord. ^^

        C'est désormais chose faite, et je dois dire qu'après un démarrage assez lent, ou j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, j'ai finalement réussi à m'attacher à Andrea Sachs. Cette jeune femme tout juste diplômée de l'université, trouve comme premier emploi en tant qu'assistante de la très illustre Miranda Priestly, rédactrice en chef de Runway, le magasine référence en matière de Mode. Il parait qu'il suffit de passer un an à son service pour être sur de décrocher un poste n'importe où, et apprendre en une année ce que vous apprendriez en 5 ans chez d'autres. Andrea rêve d'entrer au New Yorker, c'est une opportunité inattendue.
        "Des millions de filles rêveraient d'être à ta place"; c'est ainsi que toutes ses collègues décrivent son job, mais est ce réellement le cas?

        Vous découvrirez des personnages drôles et attachant, un univers que l'on ne connait pas assez dans une version satyrique douce - amer, à la saveur étonnante.

        Alors à vos marque - pages et faites vous plaisir.

        Le Chat d'Encre

Publié chez: Pocket
                   France loisirs aux éditions Piment

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire