mercredi 11 août 2010

Préambule




         Ce blog à pour vocation de faire découvrir les romans que j'ai lu et appréciés à d'autres lecteurs en quêtes de nouveauté ou en manque d'idée.
Il m'est souvent arrivé de me retrouver dans une librairie, ou devant une bibliothèque, submergé par tous ces livres, ne sachant pas lequel choisir.
En général c'est une couverture qui va m'attirer l'œil, ou bien un souvenir d'un ami m'ayant conseillé tel ou tel bouquin.

         Pendant longtemps j'ai eu les conseils avisés de mon père, grand lecteur devant l'éternel, mais je ne l'ai plus aussi souvent sous la main, même s'il m'arrive fréquemment de lui demander ce qu'il lit en ce moment.

         Mes lectures sont aussi diverses qu'incongrues.
Ayant en partie appris à lire avec les romans "Starwars", il était obligatoire pour moi de passer par la Science-fiction, avec des auteurs comme Isaac Asimov ou A.E. Van Vogt. Mais je suis également une grande amatrice de Romans historiques qu'ils soient de Christian Jacq ou Robert Van Gulick, de même la Fantasy est à compter parmis les thèmes des romans que j'apprécie, qu'ils aient été écris par Anne Mc Caffrey ou Elizabeth Haydon. Le Fantastique tient également une bonne place dans mes références d'Anne Rice à Laurell K. Hamilton, ou encore Stephenie Meyer.
Et par moment je me laisse tenter par des romans contemporains, comédies, histoires d'amour à l'eau de rose, polars ou encore romans tirés de scénario.

      Je ne suis pas critique littéraire et je ne m'aventurerai pas sur ce terrain, mon but à travers ce blog, c'est de partager avec le plus grand nombre ma passion de la lecture et permettre à certains de ne plus être perdu face à leur bibliothèque.

Le Chat d'Encre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire